Le monde de l'impression 3D progresse à pas de géant. En fait, nous vous avons récemment présenté des exemples d'organes imprimés en 3D entièrement fonctionnels, tels que ce cœur en silicone, et une dent implantée avec succès après avoir quitté une imprimante. Malgré cela, les imprimantes 3D sont hors de portée de la plupart des utilisateurs. Aujourd'hui, nous vous parlons de Migo, une imprimante 3D portable et économique qui a fait ses preuves à Kickstarter.

Si nous nous concentrons sur certaines des principales caractéristiques techniques pour lesquelles le produit se distingue, Migo dispose d'un accès à Internet via WiFi, d'un port USB-C, d'une caméra intégrée pour enregistrer le processus d'impression, d'un écran OLED et d'un bouton unique pour contrôler l'impression de nos objets. En plus d'un design portable et léger (pesant seulement 2,5 kg). Migo a un corps en aluminium de haute qualité.

La qualité des objets imprimés utilisant Migo se distingue certainement, surtout si vous comparez les résultats avec des imprimantes professionnelles à un prix beaucoup plus élevé. En plus de pouvoir imprimer des objets 3D, Migo dispose d'une fonction de gravure laser qui nous permettra de réaliser des gravures en bois, plastique, alimentaire, etc. Enfin, nous mettons en avant le Migo Xmaker, un logiciel avec lequel nous pouvons créer et gérer nos fichiers 3D lors de leur impression.

L'intérêt suscité par le projet est tel qu' à plus de trois semaines de la fin de la campagne de financement, Migo a déjà réussi à lever le 85. Quant à son prix, il sera vendu à partir de 149$ dès l'été prochain. Ensuite, nous vous laissons avec la présentation vidéo: