Déballage d’Anet A8

Lorsque nous ouvrons la boîte nous voyons qu’elle est séparée par trois couches de liège, dans chaque couche sont distribuées les pièces nécessaires pour l’assemblage et l’installation de l’Anet A8.

Il est à noter que l’imprimante est livrée avec tous les outils dont vous avez besoin pour le montage, tels que tournevis, clés Allen, dénudeurs de fil, etc….

Si vous voulez voir la liste complète des composants inclus, voici une liste au format PDF avec tous les composants.

Le fabricant cite les logiciels, les logiciels, les microprogrammes, ainsi que les objets d’étalonnage et les manuels inclus dans la microSD fournie avec l’imprimante.

Montage et étalonnage

Pour l’assemblage, nous utilisons les manuels et les informations officielles à l’intérieur de la carte microSD qui comprend le kit de l’imprimante 3D.

À mon avis, l’assemblée n’est pas aussi complexe que je l’avais prévu au début, si vous suivez les étapes, les tutoriels et d’autres informations sur l’Internet, vous êtes plus facile à assembler et apprécier.

Le temps qu’il nous a fallu pour assembler l’Anet A8 sans avoir aucune idée sur les imprimantes 3D, était d’environ 8 heures. Nous avons pris ce temps à cause de petits défauts tels que la mise en place d’une pièce à l’envers ou de façon plus directe, comme le fait que les vis ne s’adaptent pas toujours aux écrous à cause de la bavure qu’elles ont, alors nous vous conseillons d’avoir quelques vis supplémentaires ou un bon papier de verre pour les faire s’adapter correctement.

L’assemblage est essentiellement basé sur des vis et des écrous pour installer la structure et placer les différents composants. Lors de l’installation de la partie électronique, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire, car il vous suffit de connecter des connecteurs rapides et quelques câbles à la carte. Il n’est pas nécessaire de souder ou d’appliquer quoi que ce soit de plus compliqué de cette façon.

La partie la plus difficile n’est peut-être pas l’assemblage lui-même, mais le calibrage de l’imprimante. En l’absence d’un calibrage correct, il est impossible d’imprimer car il pourrait pratiquement imprimer dans l’air et ne pas obtenir une impression correcte avant même de heurter la partie extrudeuse avec le lit.

Pour calibrer l’imprimante, nous devrons faire quelques réglages et placer le tout parfaitement à niveau, le lit, les moteurs et les arbres doivent être correctement nivelés au point où nous pouvons faire passer une feuille de papier à travers le lit qui touche presque l’extrudeuse.

Après l’étalonnage, il suffit de charger les modèles 3D. STL que los podemos encontrar fácilmente en http: Traiter, paramétrer les paramètres à attacher à l’imprimante, insérer la carte SD dans l’imprimante et imprimer.

Ci-dessous, nous avons laissé une caméra vidéo rapide de ce que fut notre expérience avec l’assemblage de l’imprimante, aussi pendant la nuit nous avons eu beaucoup de gens en streaming commentant et vivant l’assemblée avec nous.

Vous pouvez trouver cette imprimante en ligne pour le prix d’environ 160€ un prix très bon marché pour imprimer avec l’impression de haute qualité si elle est bien calibrée.